Le stade de football « Farmers Field » et ses avantages

Le stade de football « Farmers Field » est sur le point de voir le jour à Los Angeles. Le projet a été approuvé par le conseil municipal de la ville. L.A, une ville au thème agricole, aurait beaucoup à gagner dans la construction de ce complexe situé près du Staples Center.

Farmers Field : un stade de football dans le centre-ville

Il s’agit d’un projet initié par la société de développement AEG, le maire Villaraigosa et Farmers Insurance. C’est un complexe dont la dénomination et les activités sont à l’image même de la ville de Los Angeles célèbre dans le domaine de l’agriculture depuis sa fondation. Grâce au financement à titre privé donné par l’AEG, ledit stade dispose d’un budget de 1,5 milliard de dollars.

Après le vote de la construction du Farmers Field au conseil municipal, une présentation des personnes intéressées dans la réalisation de ce projet a été effectuée. Ainsi, l’équipe comprend le développeur de stade de l’AEG ainsi que l’homme d’affaires Patrick Soon-Shiong.

Les conseillers municipaux ont donné leur approbation dans la construction de ce stade de football. Et ce, après une étude soignée des avantages qu’il pourrait apporter sur le long terme à l’économie de la ville, à l’éducation des jeunes ainsi qu’à la fierté civique des habitants. À noter que la construction de ce complexe est subordonnée à l’installation d’une équipe de la NFL dans la ville de L.A.

Stade de football de L.A : les points forts

La ville attend et espère beaucoup de la conception du Farmers Field outre ses avantages financiers et son attrait touristique. Effectivement, la réalisation de ce stade constitue une excellente opportunité pour les habitants de mettre en avant leur engagement dans le développement de l’agriculture urbaine.

C’est également l’occasion de redorer l’histoire et l’image de L.A, une ville fondée sur l’agriculture, en associant la réalisation du stade avec la plantation de nombreux bosquets d’orangers tout autour de ce complexe. De quoi subvenir aux besoins alimentaires des habitants affamés. Ce projet fait de Los Angeles, la Disneyland de l’agriculture.

La conception de ce stade de football est suivie de la construction d’une ferme à la grande joie des agriculteurs ainsi que d’un jardin d’école permettant aux élèves de profiter d’espaces verts. Farmers Field ne sera pas uniquement un stade, il constitue également une sorte de jardin communautaire pour les élèves dans le centre-ville, mais également un lieu de rencontre pour les agriculteurs locaux permettant aux visiteurs de profiter de produits biologiques et 100% locaux.

Enfin, ce complexe pourra également recevoir des conventions ou des événements permettant à la ville de disposer de revenus supplémentaires en dehors de la saison.