Comment devenir un cultivateur de cannabis?
Vous voulez vous lancer dans la culture du cannabis, mais vous n’y connaissez rien ? Nous vous proposons quelques conseils de professionnels pour cultiver et améliorer le rendement de vos plantes.
Comment faire germer les graines de cannabis ?
Il est conseillé d’opter pour les graines pour les débutants au lieu des plants car ces derniers sont plus complexes à faire pousser. Ainsi, pour faire germer les graines de cannabis, il y a 2 méthodes. Vous pouvez utiliser une assiette et des serviettes en papier. Placez une serviette humidifiée dans une assiette et placez-y les graines.
Recouvrez ensuite le tout avec une deuxième assiette pour préserver les graines. Une fois que les radicules ont percé, plantez vos graines de cannabis en profondeur dans la terre dans abîmer les racines. Cette germination peut paraître laborieuse mais le résultat est à la hauteur des efforts.
Les conditions de culture en intérieur
Ainsi planté, le cannabis est vigoureux, ce qui les rend plus résistants à la chaleur, aux maladies et aux nuisibles. Vous pouvez donc les plantez toutes les saisons et idéalement en été. L’éclairage est toutefois un critère indispensable pour la bonne croissance du cannabis. Pour éviter de brûler les jeunes plantes, il est préférable de privilégier un éclairage froid les premiers jours de vie de la plante.
Les tubes fluorescents sont préconisés, car ils n’émettent presque pas de chaleur. Les lampes LFC sont aussi conseillées durant les premiers jours de croissance puisqu’elles dégagent très peu de chaleur. Vous pouvez également utiliser des lampes aux halogénures métalliques.
L’engrais et autres stimulants pour cannabis
Une fois que les plants de cannabis commencent à pousser, vous devez veiller à bien les entretenir. Il est conseillé pour cela d’utiliser de l’engrais. Comme beaucoup de plantes, le cannabis se nourrit de micro et de macronutriments qu’apportent la terre et l’eau. Vous trouverez sur le marché une large gamme d’engrais de croissance pour stimuler vos plants.
Ils sont riches en azote et favorisent le développement des tiges et des feuilles. Utilisez également des engrais de floraison pour favoriser le développement des têtes. Suivez toutes les instructions pour obtenir les meilleurs rendements. Vous pouvez également ajouter des stimulants racinaires et des additifs pour renforcer les racines et optimiser la floraison du cannabis.
Comment arroser le cannabis?
Même si vous utilisez les fortifiants et les stimulants énoncés précédemment, le cannabis est une plante qui a une forte demande en eau, mais qui tolère mal les excès d’arrosage. C’est pourquoi ce point est important. Le cannabis n’aime pas un arrosage léger en continu. Il est préférable de l’arroser en grande quantité et puis d’attendre que la terre soit sèche pour arroser de nouveau.
Pour savoir quelle quantité donner, vérifiez à chaque arrosage que le volume d’eau soit au moins égal à un quart de volume du pot. Il est recommandé pour ce faire d’arroser en deux ou trois fois sur toute la surface. Quant à la fréquence, pensez à arroser le cannabis tous les 3 à 6 jours. L’eau du robinet convient si sa dureté est relativement faible (moins de 0,4).